21 septembre 2006

Actu JMR : OFFRANDE SIGNATURE

(info issue de la newsletter du site www.enceintesetmusiques.com)

LETTRE D’INFORMATION d’ ENCEINTES ET MUSIQUES

Bonjour

J’ai le plaisir de vous signaler l’aboutissement de l’étude de la nouvelle enceinte Jean Marie Reynaud: l’OFFRANDE SIGNATURE.
Il s’agit pour le moment d’une version prototype, finalisée du point de vue équipement, et qui sera présentée au prochain salon HIFI à l’Hotel St Jacques mi octobre à Paris.
L’ébénisterie définitive est en cours d’achèvement, mais les caractéristiques sonores de cette nouvelle enceinte sont déjà posées.
Ce nouveau modèle m’a été décrit comme particulièrement expressif, avec des sonorités très intégrées, très cohérentes.
Un tweeter à double ruban, inspiré des derniers modèles Concorde et Orféo, un médium d’une grande expressivité, rapide et très précis, et un grave qui descend particulièrement bas, très bien timbré.
Divers dispositifs innovants ont été mis en oeuvre, et le résultat semble combler les attentes des concepteurs, ce qui me rassure complètement sur le niveau de qualité musicale obtenu.
Elle semble particulièrement facile à alimenter, ce qui est une performance supplémentaire quand on connaît l’aisance des modèles actuels de la marque sur ce point, et elle est de plus facile à placer, même dans des espaces d’écoute limités.

Ce nouveau modèle devrait avoir le même retentissement dans l’univers des enceintes musicales disponibles que l’Offrande à sa sortie.
Elle sera semble-t-il encore plus musicale, encore plus humaine et source de grandes émotions.

Pour ma part, j’attendais, par rapport au modèle actuel d’Offrande, des aigus “sans voile” (c’est du moins l’incroyable sensation éprouvée immédiatement après l’écoute des enceintes Orféo et Concorde Signature équipées de leur nouveau tweeter à double ruban), et une qualité de médium, force du modèle actuel, en souhaitant qu’il se rapproche encore plus de celui particulièrement performant des Concorde.
Il semblerait que cette nouvelle version des Offrande aille bien au delà, dans la cohésion générale du message sonore, dans l’expressivité générale, la rapidité, dans le niveau et la qualité des graves encore plus bas atteints, dans l’inertie et la neutralité de l’ébénisterie.


Par ailleurs, autre information de la marque, il semblerait que les prix de l’ensemble de la gamme JMR soient réactualisés prochainement, pour prendre en compte l’incessante hausse de prix des matières premières, ainsi que du transport (des fournitures et des livraisons).

Je ne manquerai pas de vous transmettre des précisions sur l’Offrande Signature au fur et à mesure que j’en prendrai connaissance.

Très bonne journée à vous

Cordialement
Xavier de Grandsaignes



Une excellente nouvelle pour ceux qui comme moi sont tombés sous le charme incontestable et incontesté d'Offrande... A suivre ;)
Enregistrer un commentaire