10 septembre 2008

B&W Nautilus sur Ebay : gare aux arnaques !

Ce petit article d'un emebre d'Ebay nous met en garde contre une de ces pratiques qui pollue le web et plus particulièrement ici Ebay. Cette arnaque concerne les modèles B&W de la très prestigieuse gamme Nautilus. Merci à Skwalebaba.

Description de l'arnaque (par Skwalebaba)

"Moi-même intéressé par ces enceintes, j'ai dans mes favoris un certain nombre de requêtes me permettant d'aboutir aux annonces correspondant à la mise aux enchères des enceintes B&W Nautilus 800, 801, 802, 803, 804 et 805. C'est ainsi que j'ai pris contact un jour avec une personne proposant une paire de 802 à un prix très attractif et c'est également ainsi que j'ai bien failli me faire rouler.

Lorsque vous voyez des annonces sur la game Nautilus à des prix très inférieurs au marché, méfiez vous. Ce sont souvent des profils nouvellement créés dans un pays comme le royaume uni ou encore la Chine par exemple. Ils ne proposent en général aucune condition de paiement et vous demanderont d'envoyer de l'argent sur un compte Western Union. Il faut savoir que l'argent envoyé par ce moyen peut être retiré dans n'importe quel guichet Western Union dans le monde entier en donnant juste un numéro de transaction. Nul besoin de présenter une carte d'identité ou de paiement ce qui rend par la suite quasiment impossible la recherche du malfaiteur. Inutile bien sur de vous dire qu'une fois l'argent envolé, vous ne recevrez jamais les enceintes qui n'ont d'existence qu'au travers quelques photos prises sur d'autres annonces eBay terminées ou bine même encore actives !

Soyez donc prudent et même si le profil du vendeur affiche une note positive, veillez bien à ce que cette note ait été constituée avec un certain nombre d'articles représentatifs en valeur (il est si facile de se bâtir un bon profil en vendant des babioles à deux sous à des complices)."

Enregistrer un commentaire