19 avril 2007

Histoire du son, de la hifi et de la reproduction sonore

Une grande nouveauté fera son apparition dans les prochaines semaines sur Audio On Line.

Un dossier chronologique sur l'histoire du son, de la hifi et de la reproduction sonore d'une manière générale est en cours de création : du phonographe à l'invention du haut parleur, de la radio ou de l'enceinte acoustique, du graphophone au paléophone en passant par la cassette audio et l'enregistrement magnétique, ce dossier retracera la grande aventure du son en mettant en lumière les grands noms et brevets qui nous permettent aujourd'hui d'avoir au sein même de nos foyers des résultats fantastiques de réalisme et de profondeur. Cette initiative m'est venue lorsque j'ai constaté que les informations concernant ce sujet étaient fragmentées ou en anglais. L'objectif est donc le suivant : traduire, synthétiser et rassembler les informations.

Je n'ai aucune date précise quant à la publication de cette grande synthèse historique pour la simple et bonne raison que je travaille sur ce projet depuis déjà plusiseurs semaines et qu'une découverte étant liée à une autre, la masse de travail qu'il me reste à effectuer est difficile à déterminer. Le dossier peut être prêt dans une à trois semaines maximum.

Tout ce que je peux vous montrer pour le moment c'est une capture d'écran de la première partie intitulée "Les origines" où l'on part de l'antiquité jusqu'aux Lois d'Ohm. Ne vous plaignez pas c'est meiux que rien !


Aucun commentaire: