26 mai 2006

Audio On Line... bientôt 4 ans !

Audio On Line a été créé le 16 janvier 2003. Lorsque j'ai décidé de créer un site pour partager ma passion pour la Haute Fidélité, j'ai du partir de zéro. Je n'y connaissais strictement rien. Et d'ailleurs, ça se voyait : l'interface était affreuse, vraiment pas pratique, polluée par des dizaines de gifs animés. Petit à petit, j'ai cherché, testé, expérimenté pour obtenir un résultat satisfaisant.

Voici une capture d'écran de la première version (vous avez le droit de vous moquer !) :

La seconde version d'Audio On Line se voulait plus esthétique mais techniquement ça ne volait pas bien haut. Le contenu commençait néanmoins à devenir substanciel avec notamment la mise en ligne fin 2004 de l'ébauche du premier projet d'envergure : l'Historique Jean-Marie Reynaud. Ce projet prends forme mais il est loin d'être achevé. Plus j'avance, plus je découvre de nouveaux modèles d'enceintes ! Tout simplement passionnant...

Le 1er novembre 2005 fut une date clé dans l'évolution d'Audio On Line avec la publication de la troisième version, celle que vous pouvez parcourir actuellement. Tout a été modifié, repensé dans un objectif précis : vous permettre d'atteindre l'information que vous voulez quelque soit l'endroit où vous vous situez dans le site ! Facile à dire... Mais le chantier était d'envergure ! Et ça porte ses fruits : un article a été publié en avril 2006 dans Prestige Audio Vidéo faisant l'éloge d'Audio On Line. (télécharger l'article au format pdf)

Pour terminer avec cette petite chronologie, j'ai décidé de me lancer dans un nouveau projet le 21 mai 2006, projet baptisé Audio On Line - Le Répertoire. Ce projet est simple : offrir aux passionnés de Hi Fi et Home Cinema un véritable portail de sites de qualité : auditoriums, fabricants, forums, sites persos, etc... tout en proposant une intéractivité à tous ceux qui le souhaitent. Nous avons tous dans nos Favoris de bons sites qui méritent d'être partagés, rien ne vous empêche de les soumettre au Répertoire, bien au contraire ! Pas moins de 84 sites sont référencés aujourd'hui, et ce n'est bien entendu qu'un début.

Aucun commentaire: